MORE Club au Collatéral : "L'Univers se déforme"
Sep
20
7:00 PM19:00

MORE Club au Collatéral : "L'Univers se déforme"

Apéro d’ouverture dans une église transformée en lieu culturel et chambres d’hôte, un rooftop avec vue sur Arles et un cinémix dans le grand salon.

21h30 - “L’univers de déforme” par Prieur de la Marne

Prieur de la Marne est un curieux animal de nuit. Dj entraineur sur chaise d’arbitre, story teller politique sur France Culture, historien du son et de l’image pour le centre Pompidou, nommé parmi les gentlemen de l’année par GQ, il est aussi un amateur vaguement éclairé du 7ème art…
Après plusieurs relectures de films cultes pour l’Institut Français à Los Angeles ou encore le Musée d’Orsay et le festival Latitudes Contemporaines, il s’est attelé au printemps dernier à une digression sonore sur des essais de « L’Enfer » de Henri Georges Clouzot. 

De le Marne a imaginé un nouveau scénario en forme de boucle sur ces images cultes de 1964 et posé une bande son pour le moins surprenante, allant d’Erik Satie à Cypress Hill, en passant par Superpitcher et les Doors. Delphine Chalon (la voix de Romy Schneider à l’écran) et Prieur de la Marne invitent le spectateur à une curieuse embardée au cœur de l’inconscient malade du personnage incarné par Serge Reggiani pour qui « L’Univers se déforme » quand il entre dans une crise d’angoisse. 

Romy Schneider n’en est que plus belle et son personnage dans le film que plus troublant.

Il présentera de nouveau « L’Univers se déforme » au More Festival à Arles, en clôture des Rencontres de la photographie le jeudi 20 septembre.

Entrée réservée aux membres du More Club et sur invitation.

Le Collatéral - Arles
http://www.lecollateral.com/

 
View Event →